Amanda Lear, victime d'un burn-out, prend sa retraite

Amanda Lear, le 23 janvier 2013 (Lo iuml;c Venance - AFP )
bfmtv - AA

La figure des années 80 avait dû annuler plusieurs dates de sa pièce de théâtre en avril dernier. 

Elle l'avait annoncé il y a quelques mois. Amanda Lear, chanteuse, actrice et ancienne figure incontournable de la nuit parisienne, quitte le devant de la scène. C'est dans les colonnes de Libération que l'artiste à l'âge incertain (elle serait née entre 1939 et 1950, selon différentes sources) fait part de sa fatigue générale, et de l'incident qui l'a poussée à avancer l'heure de sa retraite. 

"Je viens de faire ce qu'on appelle un burn-out. Un petit burn-out, mais quand même. Brusquement, le corps en a marre. Brusquement, on n'a plus envie."

Repos et chats de compagnie

Le quotidien national ajoute que depuis quelque temps, celle qui a été la muse de Salvador Dalí prend du temps pour elle dans sa demeure des Bouches-du-Rhône, partageant son temps entre lecture, peinture, télévision et entretien de ses onze chats de compagnie. 

Cette décision radicale fait écho à une première annonce, le 17 octobre dernier. Sur le plateau d'ActualiTy, Amanda Lear annonçait alors vouloir "jouir un peu de la vie, (s')occuper de (sa) maison, de (ses) chats (...) et arrêter de faire le clown sur scène." Son dernier projet, la pièce de boulevard La Candidate, a vu...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016