Koh Lanta - Corentin éliminé : "Mes amis me voyaient plutôt dans Secret Story que dans Koh Lanta!"

 (Gala.fr)
Gala - AA
Corentin, le beau-gosse de l'émission Koh Lanta, confie son ressenti après son élimination, vendredi soir. Il évoque la réaction de ses proches à son retour, et l'emballement médiatique autour de ses histoires de coeur...

1) Pourquoi avez-vous été éliminé selon vous?

Ça s'est joué à pas grand chose. Arrivé à ce stade du jeu, la chance joue beaucoup. Ce binôme avec Kelly est arrivé au mauvais moment. Ça n'a pas fonctionné parce qu'on n'avait pas d'atomes crochus... C'était vraiment le pire tirage que je pouvais avoir! (Kelly a également été éliminée, ndlr)

2) Kelly, c'est celle avec qui vous avez eu le plus de mal à créer des liens?

Oui, clairement. Au moment de la réunification, je n'avais pas entendu grand chose de positif sur elle, donc forcément ce n'était pas facile. Parmi les filles qui restaient à ce niveau du jeu, c'est celle avec qui je m'entendais le moins bien. Mais je n'ai pas vraiment créé de lien non plus avec Clem par exemple. Par contre, je suis resté proche de pas mal de garçons depuis l'aventure : Vincent et Fred surtout, mais aussi Sandro et Bastien.

3) Quel regard portez vous sur votre parcours?

Je suis content parce qu'à l'origine, je n'ai rien d'un aventurier. Je suis quand même allé loin, j'ai bien répondu aux épreuves sportivement... Je ne m'y attendais pas. Au début je me suis dit 'mais qu'est-ce que je vais aller faire sur cette île?' Au final j'ai joué le jeu à fond, et surtout, j'ai essayé d'apporter de la bonne humeur tous les jours. 

4) Pourquoi dites-vous que vous n'aviez rien d'un aventurier au départ?

Parce que ce qui me faisait le plus peur en partant, c'était de ne pas pouvoir me doucher tous les jours! S'il y a bien un truc que je déteste c'est avoir la peau qui colle... Je ne m'imaginais pas non plus dormir par terre, je pensais que ce serait trop difficile. D'ailleurs, mes amis m'ont dit qu'ils me voyaient plutôt dans Secret Story que dans Koh Lanta! Au final, l'hygiène et la coiffure on s'en fout complètement, le seul truc qui compte c'est manger.

5) C'était ça le plus dur sur place? La faim?

Oui, sans conteste! J'ai eu beaucoup de mal avec la faim... L'autre moment difficile pour moi, ça a été la défaite de l'équipe jaune, qui ne s'est joué à rien. On a vraiment eu une baisse de moral avec Sandro, Vincent, Félicie... Parce que c'était une défaite rageante. Et après on s'est dit qu'ils ne nous restaient que quelques jours dans l'aventure, qu'on se ferait éliminer très vite. Finalement on a réussi à tenir.

6) Êtes-vous satisfait de l'image que l'émission renvoie de vous?

Oui, c'est fidèle à qui je suis. Je pars du principe que puisque tout ce qui est montré s'est réellement passé, il n'y a aucun problème. Bien sûr, par moment on a envie qu'ils en montre plus, on se souvient de beaux moments qui ont été coupés au montage, et c'est un peu dommage... Mais ce n'est pas grave. Le plus important c'est que je sois resté moi-même du début à la fin. Je pense que je renvoie vraiment l'image d'un aventurier simple, qui n'a pas passé son temps à critiquer les autres, parce que je suis comme ça.

7) Vous étiez considéré par beaucoup de téléspectatrices comme le beau-gosse de l'émission... Qu'est-ce que ça fait?

Vous savez ce genre de popularité est éphémère. Chaque année, dans toutes les émissions, il y en a un ou une qui passe pour le beau gosse, mais ça ne dure jamais. Je préfère prendre ça à la rigolade, c'est plutôt amusant. Il m'est arrivé de recevoir quelques déclarations d'amour, mais je n'étais pas le seul. Il faut s'y attendre avec la médiatisation, c'est normal et ça fait partie du jeu. Moi en tout cas, ça ne me gêne pas. 

8) Ce n'est pas difficile à vivre pour votre amoureuse?

En fait, je ne suis plus avec ma copine. Notre séparation n'a rien à voir avec l'émission, on s'était rencontré bien après, et on s'est quittés sans que ça ait un rapport avec la diffusion de Koh Lanta. Elle vivait dans le nord, et moi j'avais pas mal de projets à Toulouse. On essayait de se voir tous les weekends mais la distance, c'était quand même compliqué à gérer. C'était trop tôt pour qu'on s'installe ensemble. Donc on a préféré se dire au revoir... Je n'en ai pas trop parlé parce que les médias viennent de sortir que j'étais en couple, donc c'est un peu délicat. Je ne pensais pas que ma situation amoureuse intéresserait autant les gens!


Plus d'infos et voir les photos sur Gala

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016