Cyril Hanouna : accusé d'homophobie, l'animateur répond !

Public - AA

Hier, jeudi 18 mai, sur le plateau de son prime, Cyril Hanouna animait une émission où les canulars téléphoniques étaient mis à l'honneur. Parmi les nombreuses blagues mises en place, une consistait à déposer sur internet une annonce d'un genre particulier. L'équipe se faisait passer pour un jeune homme prénommé Jean-José, bisexuel et très porté sur la chose. "Bonjour, je me présente, Jean-José, 1,85m, très sportif et super bien monté, indique l'annonce. Cherche relation courte ou longue selon feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu'après je vous dégusterai. PS: j'aime quand on m'insulte." Une annonce coquine qui a suscité beaucoup d'intérêt puisque de nombreuses personnes ont appelé le numéro qui était indiqué, laissant place à une séquence à la fois amusante et gênante. Parmi les appelant, une majorité d'hommes homosexuels ou bisexuels a contacté le présentateur sans savoir qui il était. Une blague sans grande conséquence qui a viré au drame. De nombreuses plaintes pour homophobie auraient été déposées.

Effectivement, plus d'une centaine de signalements a été faite au CSA. Françoise Laborde a expliquée être choquée et outrée et condamne "le piège" tendu à ces interlocuteurs. "C'est drôle, Hanouna, de piéger des homos dans ton émission ?", l'a interpellé un journaliste sur les réseaux sociaux. Un autre utilisateur a commenté "Ça rappelle pas du tout la flippe de tomber, lors d'un rencard, sur un faux profil homophobe qui veut nous buter", avant qu'un troisième ne s'indigne "Il est temps d'agir, l'homophobie tue".

L'animateur a donc pris les devants et et répondu aux accusations sur le site jeanmarcmorandini.com "Franchement, ce matin, je suis très triste et très peiné par toutes ces accusations. L'homophobie c'est tout ce que je combat depuis des années, comme la xénophobie, le racisme, la misogynie.. Et aujourd'hui me faire traiter d'homophobe me rend vraiment triste. (Silence) Toute la semaine, on s'est mobilisé dans l'émission contre l'homophobie en milieu scolaire, car cela fait aussi partie de nos missions et responsabilités dans TPMP. On a tous porté le ruban bleu justement car on se bat contre tout ça".

À voir aussi : TPMP : Cyril Hanouna fond en larmes...

MD

Faire un commentaire sur cette news people et voir toutes photos et vidéos de Public.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016