Stromae donne les raisons de sa mise en retrait de la musique (qui pourrait bien durer​)

 (Voici.fr)
Voici - AA
En décembre dernier, la décision de Stromae de faire une pause musicale sonnait comme un coup de tonnerre pour ses fans. Interviewé par Paris Match, il vient de donner les raisons de cette retraite anticipée. 

Alors on danse, Papaoutai ou encore Tous les mêmes ne sont que des tubes. Ces airs entraînants ont permis à ​leur auteur de se produire sur les scènes du monde entier​, mais ​Stromae a pourtant décidé de ne pas leur donner de petits​ frères, du moins​ pour l'instant. En décembre 2016, le chanteur belge avait​ annoncé mettre sa carrière musicale entre parenthèses. Un choix surprenant pour l'artiste qui commençait même à se faire un nom outre-Atlantique...
 
Dans une interview pour Paris Match, Stromae vient d'expliquer ce qui l'avait poussé à arrêter. S'il ne tire pas un trait définitif sur la musique, le chanteur a avoué qu'il avait besoin de faire une pause : « J'étais arrivé à un stade où je ne m'éclatais plus beaucoup ». Il n'a aujourd'hui « aucun » projet musical mais a quand même laissé une porte ouverte : « Les histoires qui rapportent que je vais arrêter de chanter sont exagérées ». 
 
Malheureusement l'attente des fans risque d'être longue : « Je me donne le droit de ne pas savoir s'il y aura un disque et quand. Je ne suis obligé à rien. J'ai besoin de penser ainsi. » La faute à un succès trop rapide qui sera venu à bout du jeune homme : « Trop d'énergie, de fatigue, de route... J'étais exténué. C'est un vrai boulot, il ne s'agit pas simplement de faire le fanfaron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réussit ». 
 
Les coulisses de la gloire, « ce sont aussi des moments de solitude dans une chambre d'hôtel », raconte Stromae qui ne délaisse pas pour autant le monde de la musique : « Être sans cesse sur le devant de la scène et porter un drapeau, j'ai donné. Je vais aider et laisser pousser d'autres artistes. Je prends du recul, cela me fait du bien. »


Plus d'infos et voir les photos sur Voici

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016