VIDEO Emmanuel Macron explique pourquoi il n'a pas voulu avoir d'enfants

 (Voici.fr)
Voici - AA
Interrogé par une petite fille dans l'émission Au tableau !, Emmanuel Macron a évoqué sa décision de ne pas avoir d'enfant avec son épouse Brigitte.

Hier soir, Benoît Hamon, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ont accepté d'être interrogés par des enfants dans l'émission Au tableau !. Invités dans une salle de classe, les candidats à l'élection présidentielle ont été interrogés par de jeunes élèves qui n'avaient pas la langue dans leur poche.

La spontanéité des enfants a amené Emmanuel Macron à évoquer le sujet de la paternité. Le politique, âgé de 39 ans, a en effet abandonné l'idée de devenir un jour père avec son épouse Brigitte, de 24 ans son aînée. Un sujet qui ne semble cependant pas tabou pour l'ancien ministre, qui s'est s'exprimé à coeur ouvert devant une petite fille qui lui a demandé : « Ça ne vous manque pas d'être père ? »

>>> Emma­nuel Macron imagine son épouse en première dame et tacle les compagnes de François Hollande

« C'est un choix que j'ai fait. Brigitte, qui est ma femme, avait trois enfants », a confié Emmanuel Macron. On s'est posé la question et moi, j'ai considéré que le plus important est qu'on élève bien les enfants, qu'on les aime. » Le leader du mouvement En marche a poursuivi en expliquant qu'il avait tout de même sept petits-enfants.

« Tu as plein de familles différentes aujourd'hui. Tu as des gens qui divorcent, il y a des familles recomposées », a également déclaré Emmanuel Macron, qui a aussi pris le temps d'expliquer aux enfants, à leur grande surprise, qu'existaient des familles homoparentales. Un échange qui aura permis au candidat de dévoiler une nouvelle facette.


Plus d'infos et voir les photos sur Voici

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016