Indonésie : incommodés par la puanteur d'une cargaison, les passagers d'un vol refusent de décoller

Photo d #39;illustration. Un durian,  quot;roi des fruits quot; en Tha iuml;lande.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

En Indonésie, les passagers d'un vol ont refusé d'être du décollage en raison de la puanteur d'une cargaison. Il s'est avéré que les soutes renfermaient plus de deux tonnes de durian, un fruit connu pour ses émanations difficilement supportables.

L'histoire s'est passée en tout début de semaine en Indonésie. Un avion de la compagnie aérienne Sriwijaya Air était appelé à décoller de Bengkulu, sur l'île de Sumatra, pour rejoindre la capitale Jakarta. Mais le vol a dû être retardé après que ses passagers ont exprimé leur gêne et leur inquiétude suite à la puanteur dégagée par une cargaison.

Des voyageurs qui ont même refusé d'embarquer en raison de ce fameux chargement, relate le Midi Libre. Le transporteur aérien a certes reconnu que les soutes étaient chargées de plus de deux tonnes de durian, mais que les passagers ne risquaient rien à voyager avec tous ces fruits à bord et que les émanations étaient même censées se dissiper en cours de vol.

Ils refusent d'embarquer pour une odeur de durian, un fruit interdit dans certains lieux publics

Le durian, s'il convient de le rappeler, est un fruit tropical très apprécié en Asie et qui se distingue pourtant par son odeur semblable à des chaussettes de sport sales, à de la viande avariée voire à du vomi. Plusieurs pays asiatiques vont jusqu'à le refuser dans les lieux publics.

Le lendemain de l'incident, auprès de la chaîne Kompas TV, Abdul Rahim, un responsable de Sriwijaya Air, a indiqué que le problème a en fait été causé par la chaleur inhabituelle de la veille, et que le personnel de bord avait pris soin de déposer de la poudre de café sur les fruits dans le but d'en absorber l'odeur.

L'avion a finalement pu décoller sans sa gênante cargaison

Les passagers du vol ont finalement obtenu gain de cause car la cargaison de durian a été débarquée par le transporteur aérien, permettant ainsi à l'avion de s'envoler vers Jakarta avec tout de même une heure de retard.

Pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise, l'aéroport de Bengkulu a signifié que des mesures vont être engagées concernant le transport de durian.

X fermer la publicité
     © Free 2018