Ouragan Michael : la Floride endeuillée

Une habitante de Panama City (Floride) devant ce qu #39;il reste d #39;une des habitations de son p egrave;re, le 10 octobre 2018. nbsp; (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Franceinfo - AA

Le passage dévastateur de l'ouragan Michael laisse de nombreux habitants de Panama City, en Floride (États-Unis) désoeuvrée face à leur maison dévastée.

Un homme, seul dans les décombres de sa maison éventrée, sauve ce qui peut encore l'être. Vue du ciel, vendredi 12 octobre, Panama City (Floride, États-Unis) est désormais une succession de maisons sans toitures, ravagées par les vents et les pluies de l'ouragan Michael en milieu de semaine. Au milieu des décombres, les habitants ne peuvent que constater l'ampleur des dégâts. Certains sont désespérés, d'autres prennent leur courage à deux mains pour récupérer le moindre élément de leur maison qui puisse encore être utile.

L'ouragan Michael a fait six morts

À quelques kilomètres de là, une base aérienne militaire a été, elle aussi, dévastée. Les arbres, les maisons, rien n'a résisté à l'ouragan Michael. Les sauveteurs fouillent en détail chaque habitation afin de retrouver d'éventuelles victimes. L'ouragan Michael a causé la mort de quatre personnes en Floride et de deux autres dans les états voisins. Washington (États-Unis) a décrété l'état de catastrophe majeure pour l'aide fédérale vienne secourir les sinistrés de Floride.

Voir la vidéo sur Franceinfo

X fermer la publicité
     © Free 2018