Kenya : au moins 51 morts dans un accident d'autocar

Vue a eacute;rienne d #39;une ville du Kenya. Image d #39;illustration. (diaznash / Pixabay)
24matins - AA

Mercredi matin, un accident d'autocar survenu dans l'ouest du Kenya a fait au moins 51 morts. Les circonstances précises du drame n'ont pas encore été communiquées.

Le drame s'est produit mercredi matin dans l'ouest du Kenya. Au moins 51 personnes ont trouvé la mort dans un accident d'autocar. Un bilan émis par le chef de la police kényane Joseph Boinnet sur les ondes de la radio Capital FM.

20 Minutes rapporte que l'autocar était parti de la ville de Nairobi pour rejoindre celle de Kakamega, située plus au nord-ouest à 300 kilomètres. L'engin transportait 52 passagers.

Accident mortel d'autocar au Kenya : des circonstances encore inconnues

La Croix-Rouge locale a communiqué sur l'arrachage total du toit de l'autocar, mais il s'agit là de l'unique élément du drame fourni hors bilan des victimes. Les circonstances de l'accident demeurent donc inconnues aux dernières nouvelles.

Plus de 12.000 morts par an sur les routes selon l'OMS

Si, selon les autorités kényanes, on déplore environ 3.000 morts chaque année sur les routes du pays, l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) affirme pour sa part que ce chiffre dépasse les 12.000.

Rien qu'au mois de décembre dernier, une collision entre un autocar et un camion dans l'ouest du Kenya avait fait 36 morts. Un bilan qui avait été de 40 victimes lors d'un autre accident survenu l'année précédente près de la capitale. Un camion-citerne était alors entré en collision avec une série de voitures avant que le tout ne s'embrase.

X fermer la publicité
     © Free 2018