Typhon : la course folle de Mangkhut continue en Chine

Dans une rue de Hong Kong, le 16 septembre 2018, avant l #39;arriv eacute;e du super typhon nbsp;Mangkhut. (PHILIP FONG / AFP)
Franceinfo - AA

Avant de frapper la Chine, le typhon Mangkhut, le plus puissant depuis le début de l'année, a fait au moins 49 morts et presque autant de disparus aux Philippines. Un bilan qui pourrait encore s'alourdir.

Le typhon Mangkhut s'est renforcé en touchant la Chine. À Hong Kong, les dégâts sont considérables, mais aucune victime n'est à déplorer pour le moment. Des images impressionnantes défilent, de passants littéralement projetés contre un mur à Hong Kong. Impossible de rester debout avec ces rafales de vent à 200 km/h. Des bourrasques si violentes qu'elles ont emporté des hangars et fait vaciller des gratte-ciels.

Mangkhut a fait au moins 213 blessés à Hong Kong

Les traditionnels échafaudages en bambou se sont envolés comme des fétus de paille, tout comme les toits des bâtiments. Une grue tombe d'un immeuble en construction sur une des vidéos qui circulent. Dans cet hôtel, la baie vitrée a été pulvérisée par une vague. Les autorités ont donné comme consigne aux habitants de rester chez eux. Le trafic aérien et maritime est arrêté. Les habitants sont coupés du monde. Mangkhut a fait au moins 213 blessés à Hong Kong. Toujours aussi puissant, le typhon frappe le soir du dimanche 16 septembre le sud-est de la Chine, où on déplore déjà deux victimes décédées.

Voir la vidéo sur Franceinfo

X fermer la publicité
     © Free 2018