En Corée du Sud, des étudiants ont trouvé un moyen insolite pour échapper à l'armée

Illustration. Des uniformes de l #39;arm eacute;e sud-cor eacute;enne.  ()
24matins - AA

Pour ces 12 jeunes hommes, le but était d'échouer aux tests d'aptitude physique. Mais ils risquent finalement de devoir effectuer leur service militaire.

De tout temps, les jeunes hommes de très nombreux pays ont tenté de passer outre le service militaire. En Corée du Sud, celui-ci dure au minimum 21 mois, une durée jugée trop longue par certains qui doivent s'enrôler avant leur 28 ans.

Une prise de poids pour éviter le service militaire

Ainsi, les douze étudiants en musique classique d'une université de Séoul ont absorbé un grand nombre de protéines en poudre, de jus afin, le jour de l'examen de présenter un surpoids les conduisant à effectuer un service civique à la place du service militaire.

Mais la supercherie a été découverte, ce que résume le service des relations humaines de l'armée?: "Les élèves ont partagé des tuyaux sur la prise de poids dans une discussion en ligne". 

Le parquet se saisit de l'affaire

Sur les 12 fraudeurs, deux étudiants avaient déjà fini leur service civil, quatre sont en train de l'effectuer et les six derniers étaient en attente de leur affectation dans la fonction publique.

Désormais, il appartient au parquet de décider de leur sort. Les étudiants sont face à cette menace : s'il est décidé un renvoi devant un tribunal, et que ce dernier les condamne, ils devraient passer à nouveau l'examen d'aptitude physique? et finir par porter l'uniforme.

X fermer la publicité
     © Free 2018