États-Unis : la perpétuité pour un homme qui avait tué sa compagne et envoyé les photos à des amis

Police am eacute;ricaine (photo d #39;illustration) (Dmitriy Bryndin/shutterstock.com)
24matins - AA

Lundi, la justice américaine a condamné un père de famille de 35 ans à la prison à vie. En février 2017, cet homme avait tué sa compagne de 35 ans et envoyé les photos du corps à des amis, leur demandant de l'aider à prendre soin de ses enfants.

Un habitant du Massachusetts (États-Unis) a été condamné lundi à la prison à vie pour avoir mortellement poignardé son épouse et envoyé les photos du cadavre à des amis. Christopher F., 35 ans, leur demandait en même temps de l'aider à s'occuper de ses enfants.

Les faits s'étaient produits un jour de février 2017. L'homme avait poignardé à mort sa compagne en présence de leurs deux enfants âgés de 6 et 2 ans, respectivement une fille et un garçon. Ce dernier, rapporte CBS, apparaît d'ailleurs sur l'un des clichés envoyés par le prévenu.

Un père américain tue sa femme devant leurs enfants de 6 et 2 ans

Mary F., surnommée "Molly", était une enseignante spécialisée officiant au lycée de Barnstable. La mère d'un étudiant la décrit comme quelqu'un de "serviable" et de "gentil", en ajoutant qu'elle était "aimante et [qu'elle] offrait tellement de soutien. C'était une grande voisine. Une maman géniale".

L'avocat du prévenu invoque un stress post-traumatique

Auprès de la police, Christopher F. a affirmé que sa femme était cruelle, exigeante et qu'elle le dénigrait. Pour expliquer plus en profondeur son geste, l'avocat du prévenu a invoqué le stress post-traumatique de son client provoqué par les abus sexuels qu'il avait subis durant son enfance.

Plaider la maladie mentale n'a vraisemblablement pas permis d'amoindrir la peine. Le sort des enfants du couple n'a pas été communiqué ici.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018