Mondial 2019 : une contrainte de taille pour le XV de France

Dailymotion - AA

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs tatoués du XV de France. Selon les informations du Daily Mail, les rugbymen devront cacher leur tatouage pendant le Mondial 2019 qui aura lieu au Japon. En effet, dans ce pays, les tatouages sont considérés comme tabou et sont dans la plupart du temps associés à des membres de la mafia locale.

Alors pour éviter tout scandale, les membres des hôtels qui accueilleront les différentes équipes sont brieffés. Ils devront vérifier à ce que les joueurs dissimulent bien leur tatouage lorsqu'ils se déplaceront dans l'hôtel et lorsqu'ils iront dans les piscines. Interdiction donc de se baigner en maillot de bain. Le port d'un vêtement pour cacher le dessin sur la peau sera obligatoire.

Dans le XV de France, peu de joueurs sont tatoués, mais s'il est sélectionné pour participer au Mondial, il sera forcément très compliqué pour Mathieu Bastareaud de camoufler ceux qu'il a sur les bras. D'autres joueurs en ont également au niveau des cuisses ou des poignets. Mais ce sont les Anglais du XV de la Rose qui sont les plus touchés par cette règle puisqu'une grande majorité des joueurs sont tatoués. Il faudra donc faire preuve d'astuces et bien se vêtir dès la sortie des terrains du rugby.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018