Le crash aérien de Moscou "apparemment" dû au givrage de sondes Pitot

Vue a eacute;rienne de v eacute;hicules de secours se dirigeant vers le site o ugrave; s #39;est  eacute;cras eacute; un avion de ligne pr egrave;s de Moscou.  (Dimitry Serebryakov / AFP)
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Le crash d'un avion de ligne dimanche près de Moscou serait dû au givrage de sondes de vitesse Pitot, qui aurait pu entraîner un décrochage de l'appareil.

Le crash d'un Antonov russe qui a fait 71 morts dimanche près de Moscou est "apparemment" dû au givrage de sondes de vitesse Pitot. C'est ce qu'ont annoncé ce mardi les enquêteurs à la suite de l'analyse d'une boîte noire de l'appareil.

Le chauffage des sondes éteint


Le crash "peut s'expliquer par des données incorrectes sur la vitesse du vol (...) apparemment liées au givrage de sondes Pitot dont le système de chauffage était éteint", a indiqué dans un communiqué le comité intergouvernemental d'aviation (MAK).

Ces conclusions se fondent sur "une analyse préliminaire des informations enregistrées" dans l'enregistreur conservant les paramètres techniques du vol, ainsi que sur "l'analyse de cas analogues ayant eu lieu dans le passé", a précisé cet organisme chargé d'enquêter sur les accidents aériens.
    
L'avion de ligne, un biréacteur Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines mis en service en 2010, s'est écrasé près de Moscou dimanche, peu après avoir décollé de l'aéroport de Domodedovo. Il transportait 65 passagers et six membres d'équipage, qui sont tous morts.

Un risque de décrochage de l'appareil

Appelées aussi "tubes...

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