"Pays de merde": le groupe africain à l'ONU réclame des excuses à Trump

La 71e session de l #39;Assembl eacute;e g eacute;n eacute;rale des nations unies en septembre 2016 (illustration) (Jewel SAMAD / AFP)
RTL - AA

À la suite d'une réunion d'urgence vendredi 12 janvier, les ambassadeurs du groupe africain à l'ONU réclament des "excuses" à Donald Trump après ses propos sur les "pays de merde".

Une condamnation sans ambiguïté. Les ambassadeurs du groupe africain à l'ONU ont exigé vendredi 12 janvier, dans un communiqué au langage très fort, "rétractation" et "excuses" au président américain Donald Trump. Ils condamnent à l'unanimité ses propos "racistes" rapportés la veille sur l'immigration en provenance de "pays de merde".

Après une réunion d'urgence qui a duré quatre heures, le groupe se dit "extrêmement choqué" et "condamne les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes" de Donald Trump "telles que rapportées par les médias". Le groupe exige ainsi "rétractation et excuses". Il se dit "préoccupé par la tendance continue et grandissante de l'administration américaine vis-à-vis de l'Afrique et des personnes d'origine africaine à dénigrer le continent, et les gens de couleur".

"Pour une...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016