Australie : un koala découvert mort, vissé à un poteau

Un koala. Image d #39;illustration. (rickyd / Shutterstock)
24matins - AA

Mercredi en Australie, un koala a été découvert mort, vissé à un poteau. Le président d'une association de défense des koalas a témoigné de son indignation face à cet acte de cruauté.

Mercredi, l'association de défense des koalas Koala Rescue Queensland (KRQ), basée en Australie, est alertée de la présence de l'un de ces marsupiaux sur un abri à pique-nique. L'animal avait été repéré en pleine ascension dans un parc de l'est du pays.

En arrivant sur place, la KRQ découvre le koala, mais mort et vissé à un poteau. Sur sa page Facebook, l'association indique que contrairement à ce que la photographie peut laisser croire, soit à un koala embrassant volontairement un poteau tel un arbre, l'animal a en fait "été vissé à un poteau avec des vis industrielles".

Koala découvert mort vissé à un poteau : les circonstance du décès inconnues

La KRQ a ajouté ignorer pour le moment si le koala était déjà mort lorsqu'il a été vissé à la structure ou si son décès est intervenu par la suite.

L'association appelle toute personne pouvant aider à retrouver les auteurs de cet acte à la contacter. Et de préciser que les faits se sont produits au belvédère de Brooloo Park.

All is not as it seems in this photo. This poor koala has been screwed to the pole with building screws, he is deceased,...

Publié par Koala Rescue Queensland Inc sur mercredi 10 Janvier 2018

"Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société ?"

Dans des propos confiés à ABC et rapportés ici par Le Parisien, le président de KRQ Murray Chambers ne s'explique pas que l'on puisse aller aussi loin dans l'expression de la violence : "On a eu quelques fois des koalas atteints par balles, ou délibérément renversés en voiture, mais c'est la première fois qu'un cinglé visse un koala à un bâtiment. Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société ? Ça fait tout simplement profondément mal au c?ur".

Ces derniers mois, des actes de mutilation sur des koalas, des wallabies et des kangourous ont été observés dans l'État de Victoria. On peut par exemple se souvenir qu'à l'été dernier au nord-est de Melbourne, le cadavre d'un kangourou déguisé en léopard et tenant une bouteille d'alcool entre les pattes avait été découvert en bordure de route.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016