Brexit. Un second référendum est hors de question selon le gouvernement

Faut-il faire un second r eacute;f eacute;rendum sur le Brexit ? (Reuters)
Ouest France - AA

Londres rejette jeudi toute idée de nouveau vote sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Une idée portée par les anti-Brexit et Nigel Farage, figure du camp eurosceptique dans le pays.

Le gouvernement britannique n'a nullement l'intention d'organiser un second référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, en dépit des appels croissants dans ce sens, a déclaré jeudi le porte-parole de Theresa May.

Des voix s'élèvent au Royaume-Uni, notamment celle de l'ancien Premier ministre travailliste Tony Blair, pour renoncer au Brexit ou à tout le moins organiser un autre référendum, après celui de juin 2016 ayant validé le projet de sortie de l'Union européenne censé prendre effet en mars 2019.

Nigel Farage prêt à un nouveau vote

La mise au point du porte-parole de la Première ministre est intervenue peu après des déclarations de Nigel Farage, qui a été l'une des figures à l'origine du mouvement de sortie du pays de l'UE, approuvé par 52 % des votants il y a 18 mois.

Interrogé sur l'antenne de la chaîne de télévision Channel Five, l'ancien président du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip) a confié être de plus en plus favorable à la tenue...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016