Eurozapping : vol au char d'assaut en Russie, Rome envahie par les déchets

Un v eacute;hicule blind eacute; a termin eacute; sa course dans la devanture d #39;un supermarch eacute; dans la r eacute;gion de Mourmansk (Russie), le 10 janvier 2018. (HIBINY)
Franceinfo - AA

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 10 janvier.

Après les fêtes de fin d'année, les poubelles sont pleines comme jamais et les décharges sauvages se multiplient à Rome. Devant l'urgence, l'exportation vers les régions voisines et la seule solution. Mais là aussi, la coupe est pleine. En période électorale, la crise devient politique. La maire de la capitale italienne est accusée de minimiser le problème pour ménager son parti avant les législatives de mars.

Droit de grève menacé en Grèce

La colère gronde en Grèce. Avec des barres de fer, des manifestants sont venus forcer l'entrée du ministère du Travail. Ils sont outrés par un nouveau projet de loi qui réduit le droit de grève. La jeune ministre du Travail semble dépassée. Ce texte, qui a jeté une nouvelle fois les Grecs dans la rue, a été imposé par les créanciers internationaux. Il est actuellement examiné par le Parlement.

Un vol rocambolesque en Russie. Vision inédite devant un supermarché de la région de Mourmansk. Avec son char d'assaut, un Russe a défoncé la vitrine pour se procurer une bouteille de vin. Il s'est fait attraper, étant incapable de faire une marche arrière pour s'enfuir. Coupable d'avoir volé cet engin dans une école militaire, il a été incarcéré.

Voir la vidéo sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016