Un "héros" de l'attentat de Manchester reconnaît avoir volé des victimes

Image d #39;illustration   (CHRIS J RATCLIFFE / AFP)
bfmtv - AA

Un SDF qui avait été célébré en héros pour avoir secouru des victimes de l'attentat de Manchester en mai dernier, a reconnu leur avoir volé des affaires personnelles.

Un sans-abri, qui avait été célébré en "héros" après l'attentat de Manchester, a reconnu ce mercredi devant la justice britannique avoir volé le sac à main et le téléphone portable appartenant à des victimes, alors qu'il prétendait leur avoir porté secours.

Chris Parker, 33 ans, a plaidé coupable de deux chefs d'inculpation de vol et d'un chef d'inculpation de fraude devant la cour de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre).  

Il a profité des victimes pour commettre des vols

Des images de caméras de surveillance diffusées à l'audience l'ont montré en train de circuler parmi les victimes de l'attentat-suicide, qui fait 22 victimes le 22 mai 2017 à la Manchester Arena à l'issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.  

L'accusation a soutenu qu'il avait certes apporté "une aide limitée" à des blessés, mais qu'il en avait profité pour commettre des vols. 

À plusieurs reprises, Chris Parker s'est rendu auprès de Pauline Healey, blessée dans l'explosion et dont la petite-fille de 14 ans gisait mourante non loin, avant de se pencher sur elle et de s'emparer de son sac à main et de voler son portefeuille. 

Sa carte bancaire...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016