Un musée propose une récompense de 10 millions de dollars à celui qui l'aidera à résoudre un vol

Le tableau  quot;The Concert quot; de Vermeer, vol eacute; le 18 mars 1990  agrave; l #39;Isabella Stewart Gardner Museum, est la toile vol eacute;e la plus ch egrave;re au monde, estim eacute;e  agrave; 300 millions de dollars (CC / Wikip eacute;dia)
bfmtv - AA

Le musée Isabella Stewart Gardner Museum de Boston (Etats-Unis) est prêt à offrir 10 millions de dollars pour tout indice pouvant l'aider à résoudre un vol datant de 1990.

Les tableaux de l'Isabella Stewart Gardner Museum vont-ils retrouver leur place? Les dirigeants de l'établissement mettent en tout cas tout en oeuvre pour y parvenir. Le musée s'est engagé à offrir une récompense de 10 millions de dollars pour toute information concernant le vol de 13 pièces de maîtres orchestré il y a près de 28 ans, rapporte le New York Times.

Un butin estimé à un demi-milliard de dollars

Dans la nuit du 18 mars 1990, deux hommes vêtus d'un uniforme de policier ont dérobé des toiles de Rembrandt, Vermeer, ou encore Degas, après avoir enfermé les gardiens du musée. Ce vol, considéré aux Etats-Unis comme le "plus grand hold up d'art non résolu du monde", est évalué à un demi-milliard de dollars.

Les potentiels informateurs ont jusqu'au 31 décembre à minuit pour livrer leurs indices et empocher les 10 millions proposés. Passé cette date, le prix de la récompense sera réévalué à 5 millions de dollars, comme il l'était avant l'instauration de cette offre spéciale en mai dernier.

Pour le directeur de la sécurité du musée, interrogé par le New York Times, faire passer cette récompense de 5 à 10 millions de dollars pour...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016