Santé, automobile, salaires: ce qui va changer au 1er janvier

Un homme se fait vacciner contre la grippe, le 6 octobre 2017  agrave; Ajaccio (PASCAL POCHARD-CASABIANCA, AFP/Archives)
bfmtv - AA

Vaccins, publicités, prime à l'automobile, augmentations du prix du gaz... De nombreux changements vont intervenir au cours de cette année 2018: en voici les principaux. 

Amendes de stationnement, vaccins, prime à l'achat d'auto neuve, hausse du gaz: de nombreux changements vont intervenir à partir de janvier dans le quotidien des Français. 

  • Les vaccins

Onze vaccins, contre trois, deviennent obligatoires pour les enfants nés à partir du 1er janvier. S'ajoutent coqueluche, rougeole-oreillons-rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque et méningocoque C. Ils seront indispensables en collectivité (crèche, école...).

  • Publicités à la télévision

Les publicités deviennent interdites avant, pendant et après les émissions destinées aux enfants de moins de douze ans sur les chaînes du service public. Une mesure votée au nom de la lutte contre l'obésité infantile.

  • Forfait hospitalier

Le forfait hospitalier augmente de deux euros pour passer à 20 euros par jour, une dépense prise en charge par les complémentaires santé pour ceux qui en disposent.

  • Les allocations

les plafonds de ressources utilisés pour calculer le montant des allocations familiales et d'autres prestations (complément familial, prestation d'accueil du jeune enfant, allocation de rentrée scolaire) sont revalorisés...Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016