Trump et May veulent un accord bilatéral "rapide" après le Brexit

 (SAUL LOEB / AFP  )
BFM Business - AA

La chef du gouvernement britannique et le président américain ont indiqué mardi qu'ils souhaitaient nouer un accord commercial "rapide" entre leurs deux pays après le retrait du Royaume-Uni de l'UE.

La Première ministre britannique Theresa May et le président américain Donald Trump ont souligné mardi l'importance d'élaborer un accord commercial bilatéral "rapide" après le retrait britannique de l'UE, selon le compte-rendu de leur échange diffusé par Londres.

"Theresa May a tenu au courant le président américain des derniers progrès réalisés dans les négociations du Brexit", a déclaré un porte-parole de Downing Street. "Ils se sont mis d'accord sur l'importance d'obtenir un accord commercial bilatéral rapide" après le retrait britannique de l'UE, a-t-il ajouté.

Dans un compte-rendu écrit diffusé peu après, la Maison Blanche est cependant restée muette sur ce thème se bornant à souligner que Donald Trump avait "félicité" Theresa May pour la décision des dirigeants européens de passer à la seconde phase des négociations sur le Brexit.

Premiers échanges depuis la brouille

Cette conversation constitue leur premier échange direct depuis la courte brouille survenue fin novembre, quand Theresa May avait qualifié d'"erreur" la rediffusion par le président américain de tweets antimusulmans. Donald Trump avait ensuite répliqué avec colère.

...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016