États-Unis. Un policier condamné à vingt ans de prison pour le meurtre d'un homme noir

La justice am eacute;ricaine a condamn eacute;  agrave; 20 ans de prison un ancien policier blanc pour avoir tu eacute; par balles un automobiliste noir non-arm eacute; en 2015. (Photo d?illustration / FOTOLIA)
Ouest France - AA

Un ancien policier a été reconnu coupable du meurtre d'un automobiliste noir et non-armé. Il écope de 20 ans de prison pour voir tiré en 2015 sur l'homme âgé de 50 ans, après une simple infraction au code la route.

L'un des homicides policiers les plus choquants de ces dernières années aux États-Unis a été jugé ce jeudi. Michael Slager, un ex-policier blanc, a été condamné pour meurtre pour avoir abattu en 2015 un automobiliste noir non armé.

Le policier a tiré sur l'automobiliste après une simple infraction de la route

Il devra purger 20 ans de réclusion, a ordonné le juge fédéral David Norton, qui siège à Charleston en Caroline du Sud. L'ancien policier « a agi avec malveillance et préméditation », a estimé M. Norton, « en tirant sur Walter Scott, non armé et qui s'enfuyait ».

Cet homme noir âgé de 50 ans avait été tué par les balles de M. Slager alors qu'il s'écartait en courant après une banale infraction au code de la route.

M. Slager a également été reconnu coupable d'entrave à la justice pour ses mensonges concernant les circonstances de l'homicide de Walter Scott.

La scène a été filmée par un passant

Ces faits en avril 2015, saisis sur une vidéo amateur, avaient choqué l'o...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016