La mobilisation de la Love Army dans les camps de réfugiés rohingyas

La mobilisation de la Love Army dans les camps de r eacute;fugi eacute;s rohingyas (BRUT)
Franceinfo - AA

Pendant une semaine, la Love Army s'est mobilisée au Bangladesh afin d'aider les réfugiés rohingyas. En révélant au monde les conditions de vie insalubres des camps, ils ont voulu sensibiliser l'opinion publique. Et leur combat ne s'arrête pas là. 

« La Love Army c'est nous tous, c'est vous surtout. On a vraiment besoin de vous. » Omar Sy fait partie, avec d'autres personnalités, de la Love Army fédérée par l'influenceur et star des réseaux sociaux Jérôme Jarre. Depuis le camp de réfugiés de Cox's Bazar au Bangladesh, ils ont lancé le 28 novembre une grande opération sur les réseaux sociaux. Leur but était de montrer au monde les conditions de vie de cette communauté apatride, mais aussi de récolter des fonds pour les aider.

Une situation sanitaire alarmante

Depuis le mois d'août, ils sont plus de 620 000 Rohingyas à avoir fui les persécutions en Birmanie. « La plupart d'entre eux ont tout laissé derrière eux, ils ont tout perdu » selon un traducteur, lui même réfugié rohingya, sur place, dans le village de fortune de Kutupalong. En parlant d'un réfugié, le comédien Jhon Rachid raconte : « il m'a dit qu'en Birmanie, les militaires les tabassaient. Donc, il a pris sa famille, il est parti, et il est venu ici directement. »

Ils vivent désormais dans des camps au Bangladesh, où la situation sanitaire est alarmante. Selon l'OMS, plus de 60% de l'eau utilisée par les réfugiés est contaminée. Plus de la (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016