VIDÉO. En Algérie, Macron s'agace sur le sujet de la colonisation

Bain de foule pour Emmanuel Macron  agrave; Alger. (Photo : Reuters)
Ouest France - AA

Pendant sa visite en Algérie, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des habitants d'Alger après avoir déposé une gerbe au monument des martyrs de la Guerre d'Algérie. Interpellé par un jeune homme sur le passé colonial de la France, le président français s'est agacé de cette question et lui a fermement conseillé de « regarder l'avenir ».

Même en visite éclair en Algérie, Emmanuel Macron n'a pas pu éviter le sujet de la colonisation française. « Qu'est-ce que vous venez m'embrouiller avec la colonisation ? », a rétorqué le président de la République à un jeune homme qui l'interpellait dans les rues d'Alger, mercredi après-midi. Un échange plutôt froid filmé par France Info.

« On a cette histoire entre nous mais moi j'en suis pas prisonnier »

L'échange, pendant le bain de foule d'Emmanuel Macron, a lieu après le dépôt d'une gerbe au monument des martyrs de la Guerre d'Algérie. Un Algérien s'approche du chef d'État et l'interpelle : « Il faut que la France assume son passé colonial vis-à-vis de l'Algérie ». « Oui, ça y est, ça fait longtemps qu'elle l'a assumé », répond Emmanuel Macron. Une réponse qui ne satisfait pas le jeune homme, qui accuse le président français d'évite...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016