États-Unis. Le port d'arme dissimulée pourrait bientôt être facilité

Des manifestants devant le Capitole mercredi avant le vote de la loi sur le port d #39;armes. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Les députés américains ont adopté ce mercredi une loi permettant aux citoyens de circuler entre les États avec une arme dissimulée. La mesure, fortement appuyée par le lobby des armes, doit désormais passer au Sénat. De nombreuses voix et associations qui luttent contre la prolifération des armes aux États-Unis s'élèvent pour protester.

La décision risque une nouvelle fois d'alimenter le débat sur les armes à feu aux États-Unis. La Chambre des représentants a adopté ce mercredi une loi permettant à tout détenteur d'un permis local de port d'arme de voyager armé dans l'ensemble des États américains.

Le texte proposé par les républicains a été voté par une majorité de 231 représentants, dont six démocrates. Les opposants ont rassemblé 198 voix, dont 14 républicaines. La mesure doit désormais franchir l'étape du Sénat.

 

La NRA veut imposer une réciprocité entre les États

Ce texte est une priorité pour la National Rifle Association (NRA), le premier lobby des armes, qui souhaite imposer une réciprocité entre les États. La mesure concerne les autorisations de transport d'une arme dissimulée sous les vêtements, dans le coffre ou la boîte à gants d'une voiture. Tous les États ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016