Glyphosate. Des eurodéputés vont contester la nouvelle licence en justice

Le renouvellement de la licence du glyphosate est contest eacute; par des ong et des eurod eacute;put eacute;s (Reuters)
Ouest France - AA

La mobilisation contre le renouvellement de la licence pour l'herbicide controversé de Monsanto s'organise au Parlement européen. Des députés ont des doutes sur les rapports de l'Efsa et de l'Echa qui ont amené la Commission européenne à proposer le renouvellement.

Des eurodéputés veulent faire annuler la décision de renouveler pour 5 ans la licence de l'herbicide controversé glyphosate par la justice européenne, a annoncé jeudi le coprésident du groupe des Verts-ALE au Parlement européen Philippe Lamberts.

« L'objectif est d'obtenir une majorité en séance plénière (du Parlement) pour pouvoir aller devant la Cour de justice de l'Union européenne » et demander l'annulation de la décision prise fin novembre, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

Les eurodéputés Marc Tarabella (socialiste belge) et Eric Andrieu (PS) soutiennent cette procédure d'annulation contre le règlement d'application que la Commission s'apprête à adopter pour renouveler l'autorisation du glyphosate. « La réautorisation de cette substance potentiellement cancérigène pour 500 millions de citoyens européens viole la réglementation européenne en vigueur sur les pesticides et plusieu...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016