Les électriciens européens promettent la neutralité carbone « bien avant 2050 »

L rsquo; eacute;lectricit eacute; peut  ecirc;tre une cl eacute; pour un avenir europ eacute;en sans carbone (Reuters)
Ouest France - AA

Eurelectric s'engage à rendre la production d'électricité européenne neutre en carbone « bien avant 2050 ». Il est pourtant difficile d'amener les producteurs d'électricité à un consensus..

 

Les responsables des trois grandes sociétés d'électricité – l'Italien Enel, le Suédois Vattefall et le Britannique SSE – se sont rendus à Bruxelles le 6 décembre pour présenter leur vision de l'industrie européenne pour les trente prochaines années.

Selon eux, l'électricité est clé pour un avenir européen sans carbone. Ils ont présenté un objectif global de zéro émission nette de carbone issue de la production d'électricité dans les 30 prochaines années, et même avant si possible.

Ils ont également proposé une stratégie pour électrifier davantage d'aspects de la vie quotidienne, comme les transports et le chauffage, qui jusqu'à présent étaient alimentés par les combustibles fossiles.

Les trois PDG sont membres de l'association basée à Bruxelles, Eurelectric, qui promet la neutralité carbone au nom de ses 3 500 membres européens spécialisés dans la production, la distribution et l'approvisionnement d'électricité.

« Nous avons atteint un point à Eurelectric où nous avions besoin d'être exp...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016