Jérusalem. La France désapprouve Trump, la Russie « très inquiète »

Emmanuel Macron a pr eacute;cis eacute; la position de la France lors de sa visite au Qatar. (Photo : AFP.)
Ouest France - AA

La décision des États-Unis de reconnaître la ville sainte comme capitale d'Israël déplaît à Emmanuel Macron et fait craindre le pire à Moscou, qui appelle au dialogue.

La communauté internationale continue de réagir à l'annonce du président américain Donald Trump de reconnaître « officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël » et de transférer l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers la ville sainte.

« Moscou est très inquiet de la décision qui a été annoncée à Washington », a indiqué, ce jeudi, le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, disant craindre des conséquences funestes pour la région dans son ensemble.

La Russie appelle les parties prenantes au conflit israélo-palestinien à la « retenue » et au dialogue.

Macron persiste et signe

En visite au Qatar, Emmanuel Macron a réitéré, ce jeudi, les propos qu'il avait tenus la veille à Alger. « C'est une décision unilatérale, comme je l'ai dit hier je ne partage pas cette décision et je la désapprouve car elle contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil sécurité des Nations unies », a déclaré le président français, au côté de l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

« La France...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016