Catalogne. Des dizaines de milliers d'indépendantistes manifestent à Bruxelles

Ouest France - AA

Les partisans de l'indépendance catalane défilent ce jeudi dans le quartier européen de la capitale belge pour soutenir leur leader Carles Puigdemont et demander à l'UE d'agir.

Des milliers de drapeaux catalans flottent ce jeudi à Bruxelles. La capitale de la Belgique accueille une manifestation d'indépendandistes, qui veulent interpeller l'Union européenne sur le sort de la Catalogne.

Selon la police, qui a publié le parcours sur les réseaux sociaux, 45 000 personnes ont quitté le parc du Cinquantenaire, non loin des bâtiments abritant les institutions européennes, pour défiler sur les avenues bruxelloises. 

 

 

En soutien à Carles Puigdemont

C'est davantage que les 20 000 personnes espérées par les organisateurs de la manifestation - deux associations indépendantistes catalanes - qui appelaient à défiler sous le mot d'ordre « Europe Réveille-toi ! ».

« Nous ne pouvons pas abandonner notre président, qui est en exil ici », explique Antoni Llenas, 59 ans, arrivé tôt jeudi matin drapeau à l'épaule, en référence à Carles Puigdemont, président destitué de la Catalogne réfugié en Belgique depuis fin octobre en compagnie de quatre autres dirigeants séparatistes. 

« Nous sommes ici pour co...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016