Les usagers du vélo demandent "de la sécurité et de la bienveillance"

80 thinsp;% des cyclistes estiment qu rsquo; agrave; v eacute;lo il est important d rsquo; ecirc;tre s eacute;par eacute; du trafic motoris eacute;. (Thierry CREUX)
Ouest France - AA

La Fédération des usagers de la bicyclette vient de dévoiler les premières conclusions d'une enquête nationale. Elle a été réalisée auprès de 113 000 personnes.

Début septembre, la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé une enquête nationale baptisée “Baromètre des villes cyclables”. L'objectif était de recueillir « le ressenti des cyclistes » sur les conditions d'usage du vélo dans leur ville à travers une quarantaine de questions.

L'enquête s'est terminée le 30 novembre. Elle a enregistré plus de 113 000 réponses dans toute la France. « Ce Baromètre des villes cyclables est ainsi la plus grande enquête jamais menée en France auprès des usagers du vélo. »

Les répondants sont des femmes à 42 %. La moitié de ces répondants ont entre 25 et 44 ans. 77 % se déplacent au moins une fois par semaine à vélo pour leurs trajets utilitaires, pour se rendre au travail, pour des balades.

La sécurité

80 % des cyclistes estiment qu'à vélo il est important d'être séparé du trafic motorisé. 90 % estiment que les conditions actuelles ne permettent pas aux enfants ou aux personnes âgées de se déplacer à vélo en sécurité.

La Fédération des usagers de la bicyclette demande donc à l'État " ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016