Netanyahu : « beaucoup » de pays suivront les USA sur Jérusalem

Le Premier ministre isra eacute;lien Benjamin Netanyahu a d eacute;clar eacute; jeudi que  laquo; beaucoup  raquo; de pays suivraient les Etats-Unis. (Reuters)
Ouest France - AA

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que « beaucoup » de pays suivraient les Etats-Unis dans la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et que des contacts à ce sujet étaient en cours.

Après l'annonce de Trump sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, le Premier ministre israélien s'est exprimé dans les locaux du ministère israélien des Affaires étrangères à Jérusalem.

Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que « beaucoup » de pays suivraient les Etats-Unis dans la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et que des contacts à ce sujet étaient en cours.

Il n'a cité nommément aucun pays. Il s'est borné à dire que certains pays pourraient transférer leurs ambassades de Tel Aviv à Jérusalem avant même les Etats-Unis, qui ont fait savoir que le déménagement de leur ambassade pourrait prendre plusieurs années. 

Bouleversant la ligne observée depuis des décennies par ses prédécesseurs, le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que l'heure était venue pour les Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, malgré les vives réactions de la communauté internationale.

Lire par ailleurs. Annon...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016