Jérusalem : le Hamas appelle à une "nouvelle intifada" après l'annonce de Trump

Un soldat isra eacute;lien passe devant un drapeau du Hamas dans la bande de Gaza en novembre 2012 (image d #39;illustration). (ABBAS MOMANI / AFP)
RTL - AA

Le président américain a reconnu Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël. Une décision qui pourrait raviver les tensions dans la région.

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'État d'Israël a été mal perçue par les Palestiniens. Le Hamas, mouvement islamiste, a ainsi appelé jeudi à un nouveau soulèvement populaire. "On ne peut faire face à la politique sioniste soutenue par les États-Unis qu'en lançant une nouvelle intifada", a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours prononcé depuis la bande de Gaza.

Une grève générale et à des manifestations dans les territoires occupés et à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et considérée comme occupée par la communauté internationale sont prévues. Les magasins sont restés fermés dans la matinée, les écoles également. Des manifestations sont aussi annoncées à la mi-journée à Ramallah, qui fait office de capitale politique...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016