Le terrorisme, première source d'inquiétude des Français, devant le chômage

Le terrorisme est devenu la premi egrave;re source de pr eacute;occupation des Fran ccedil;ais. (Archives Reuters)
Ouest France - AA

Le terrorisme est le premier sujet d'inquiétude des Français et devance pour la première fois depuis 10 ans, le chômage, selon une enquête annuelle publiée jeudi sur le ressenti face à l'insécurité.

Deux ans après le début de la vague d'attentats jihadistes qui a fait 241 morts, le terrorisme s'est imposé comme le premier sujet de préoccupations des Français, devançant le chômage, selon une vaste enquête annuelle publiée jeudi.

L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et l'Institut national de la statistique (Insee) ont dévoilé leur onzième enquête annuelle, au cours de laquelle 16 000 personnes de 14 ans et plus ont été interrogées sur leur ressenti de l'insécurité.

Cette enquête de « victimation » permet de mesurer l'évolution de la délinquance au-delà des seules statistiques administratives de la police et de la gendarmerie, en sondant les Français qui ne portent pas systématiquement plainte lorsqu'ils sont victimes.

« En 2017, une personne sur trois cite le terrorisme et les attentats comme le problème le plus préoccupant pour la société française (32 %) », explique cette étude, dont la collecte s'est déroulée après l'attentat du 14 juillet 2...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016