L'art du pizzaïolo napolitain entre au patrimoine de l'humanité de l'Unesco, un ministre italien s'enflamme

Franceinfo - AA

Cette inscription est symbolique, mais confère une reconnaissance internationale à un savoir-faire traditionnel du sud de l'Italie. 

Le pizzaiolo faisant valser sa pâte dans les airs prend du galon. Cet art napolitain de préparer la pizza a fait son entrée, jeudi 7 décembre, au patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco. Cette inscription est symbolique, mais confère une reconnaissance internationale à un savoir-faire traditionnel.

"Chansons, sourires, technique, spectacle"

Le comité ad hoc de l'agence onusienne était réuni sur l'île sud-coréenne de Jeju pour examiner 34 demandes d'inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel de l'humanité. Au-delà de l'habilité gestuelle, il s'agit d'un "savoir-faire culinaire" qui associe "chansons, sourires, technique, spectacle" et remonte au XVIe siècle, soulignait le dossier de candidature italien

"Victoire !, a réagi sur Twitter Maurizio Martina, le ministre italien de l'Agriculture. Un nouveau pas pour la protection de l'héritage gastronomique et viticole de l'Italie".

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016