Les menaces américaines rendent la guerre inévitable, juge Pyongyang

 laquo; La seule question qui reste  agrave; pr eacute;sent est de savoir quand cette guerre  eacute;clatera  raquo;, a d eacute;clar eacute; un porte-parole du minist egrave;re nord-cor eacute;en des Affaires  eacute;trang egrave;res. (KCNA/via REUTERS)
Ouest France - AA

En réaction aux exercices militaires lancés lundi par Washington et Séoul, le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a déclaré, mercredi soir, que la perspective d'une guerre dans la péninsule coréenne est désormais un "fait établi", allant jusqu'à menacer les États-Unis de représailles à l'aide de leur "puissante force nucléaire".

Les exercices militaires conjoints menés par les armées américaine et sud-coréenne conjuguées aux menaces de guerre préventive de Washington font de la perspective d'une guerre dans la péninsule coréenne un « fait établi », a déclaré mercredi soir le ministère nord-coréen des Affaires étrangères. 

« La seule question qui reste à présent est de savoir quand cette guerre éclatera », a ajouté un porte-parole du ministère dans une déclaration reprise par l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA. 

« Nous ne souhaitons pas une guerre mais nous ne nous déroberons pas, et si les États-Unis se méprenaient sur notre patience et allumaient la mèche d'une guerre nucléaire, nous leur ferions chèrement payer à coup sûr le prix des conséquences par notre puissante force nucléaire, que nous avons systématiquement renforcée », a-t-il poursuivi. 

L'exercice...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016