VIDEO. Donald Trump reconnaît officiellement "Jérusalem comme la capitale d'Israël"

Franceinfo - AA

Après des mois de spéculation, le président des Etats-Unis a fait cette annonce mercredi 6 décembre.

"Le moment est venu de reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale d'Israël", a déclaré Donald Trump, mercredi 6 décembre, depuis la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis). Une décision qui aura des "conséquences dangereuses", avait mis en garde l'Autorité palestinienne à la veille de cette officialisation. "Aujourd'hui, enfin, nous reconnaissons l'évidence, à savoir que Jérusalem est la capitale d'Israël", a martelé le président américain.

!-- Atom:'CMS-MediaVideo_2371781' --

Il épingle le manque de "courage" de ses prédécesseurs

Donald Trump a également annoncé avoir engagé une réflexion pour le déménagement de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Ce déménagement figure dans une loi adoptée en 1995 par le Congrès américain, le Jerusalem Embassy Act. Selon ce texte, les Etats-Unis doivent déménager l'ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, "capitale de l'Etat d'Israël". Mais depuis, les présidents américains ont laissé cette loi sous le tapis.

Donald Trump a défendu une décision qui aurait dû être prise "depuis longtemps", égratignant ses prédécesseurs qui "n'ont pas fait ce qu'ils avaient dit", peut-être selon lui par manque de "courage".

Promesse d'un accord de paix

Le président américain (...)

Lire la suite sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016