Statut de Jérusalem. Le pape lance un appel vibrant à Donald Trump

 laquo; thinsp;Je ne peux taire ma profonde inqui eacute;tude thinsp; raquo;, a d eacute;clar eacute; le pape (Reuters)
Ouest France - AA

Le pape François se dit profondément inquiet par la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Les mises en garde, y compris celle du pape François, ont afflué mercredi à l'adresse de Donald Trump alors que le président américain s'apprête à prendre une décision historique en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël.

« Je ne peux taire ma profonde inquiétude », a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire, « j'adresse un appel vibrant pour que tous s'engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes de l'ONU ».

Il a exalté « sagesse et prudence » devant le risque d'ajouter aux convulsions mondiales.

Le souverain pontife, venu à Jérusalem en 2014 lors d'une visite chargée de symboles, ne peut qu'accorder un intérêt tout particulier à la ville qui abrite les lieux les plus saints de trois grandes religions monothéistes, y compris le Saint-Sépulcre.

Annonce de Trump prévue aujourd'hui

Dans une intervention prévue à 18 h GMT, M. Trump doit rompre avec des décennies de diplomatie américaine et internationale et reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. À la différence d'autres ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016