La France offre un tour de Rafale au président bulgare

Le pr eacute;sident bulgare va effectuer un vol d #39;essai sur un Rafale. (AFP)
Ouest France - AA

En visite officielle ce mercredi en France, le président bulgare Roumen Radev, ex-pilote de chasse, va effectuer lui-même un vol d'essai sur un Rafale.

Officier général de l'aviation bulgare de 2014 à 2016 avant son élection à la tête du pays, Roumen Radev, 54 ans, a déjà passé une visite médicale en Bulgarie mais devra se soumettre à une visite complémentaire sur la base aérienne de Saint-Dizier (est), où est organisé le vol.

Le président bulgare « volera en doubles commandes avec un instructeur, qui fera le décollage et l'atterrissage mais lui confiera probablement les manettes à un moment pendant le vol », a détaillé cette source.

« Un cadeau important »

« Il s'agira d'un avion d'entraînement à deux places, l'une derrière l'autre. J'interprète cela comme un cadeau important du président (Emmanuel) Macron. C'est lui qui me l'a proposé. On ne peut pas refuser une telle proposition », a déclaré l'intéressé à la radio publique bulgare BNR.

Roumen Radev, élu avec le soutien des sociaux-démocrates, a été reçu lundi à Paris par le président français.
Il est rare qu'un chef d'Etat soit convié par l'Elysée à voler à bord d'un avion de chasse français, ce privilège étant plus...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016