Impôts. Feu vert de l'Assemblée aux modalités du prélèvement à la source 2019

Mesure embl eacute;matique de la fin du quinquennat Hollande, la collecte de l #39;imp ocirc;t au versement du salaire devait initialement entrer en vigueur d eacute;but 2018. (Fotolia)
Ouest France - AA

Au grand dam des députés LR, l'Assemblée Nationale a validé mardi soir le texte modifié sur l'aménagement du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2019, par 65 voix contre 32. La droite a notamment reproché au gouvernement de "mettre à mal" le secteur de l'immobilier et les propriétaires en baissant les montants de travaux pouvant être déduits de l'impôt en 2018-2019.

L'Assemblée nationale a donné mardi soir son feu vert aux nouvelles modalités du prélèvement à la source en 2019, après une longue bataille principalement de LR, lors des débats sur le projet de budget rectificatif. 

L'article 9 sur l'aménagement du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu a été voté par 65 voix, contre 32. « Prélèvement à la source en 2019 : payer ses impôts en même temps que ses revenus, plus juste, plus réaliste, plus adapté aux nouveaux modes de vie et de travail », a tweeté la chef de file LREM de la commission des Finances Amélie de Montchalin.

 

Mesure phare de la fin du quinquennat Hollande, la collecte de l'impôt au versement du salaire - et non plus un an après comme actuellement - pour ajuster automatiquement le niveau d'imposition aux variations de revenus devait in...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016