Trump veut transférer l'ambassade américaine à Jérusalem

Le pr eacute;sident Donald Trump prend la parole  agrave; la rotonde du Utah State Capitol le 4 d eacute;cembre 2017  agrave; Salt Lake City, dans le Utah. (GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
RTL - AA

Le président américain a informé mardi 5 décembre le roi Abdallah II de Jordanie et le président palestinien Mahmoud Abbas de son intention, qui pourrait avoir des "conséquences dangereuses".

Le président américain souhaite transférer l'ambassade des États-Unis en Israël, située actuellement à Tel-Aviv, à Jérusalem. Donald Trump a appelé respectivement le roi Abdallah II de Jordanie et le président palestinien Mahmoud Abbas pour les en informer.

La présidence palestinienne a cependant mis en garde le président américain contre "les conséquences dangereuses d'une telle décision sur le processus de paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde". Même mise en garde de la part du roi jordanien qui pointe les risques "d'une telle démarche en dehors d'un règlement global qui permettrait l'établissement d'un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale".

En voulant transférer l'ambassade israélienne des États-Unis à Jérusalem, Donald Trump confirme sa...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016