Trump va-t-il déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem?

La fa ccedil;ade de l #39;ambassade am eacute;ricaine  agrave; Tel Aviv.  (Jack Guez - AFP)
bfmtv - AA

Comme il l'avait promis tout au long de sa campagne, le président américain pourrait annoncer, mercredi, le déménagement de l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Une décision à haut risque. 

C'est une promesse de campagne de Donald Trump, qui pourrait bien enflammer toute une région. Le président américain pourrait annoncer dans les prochaines heures le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, une volonté affichée tout au long de sa campagne électorale.

Par ce déménagement, les Etats-Unis reconnaîtraient de facto Jérusalem comme la capitale de l'Etat d'Israël, ce qui pourrait mettre le feu aux poudres dans une zone où la paix reste très fragile. 

Une décision imminente?

Malgré plusieurs mises en garde, et alors que ce transfert représente pour les Palestiniens une "ligne rouge", Donald Trump semble persister, et sa décision semble désormais imminente. L'entourage du président des Etats-Unis a fait savoir que celui-ci devait prononcer un discours sur la question ce mercredi, s'empressant d'ajouter qu'aucune décision définitive n'avait pour l'heure été prise.

Ce mardi, le président américain a tout de même préparé le terrain, en contactant par téléphone le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, pour l'informer de son intention de déménager la représentation diplomatique américaine en...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016