Etats-Unis : Donald Trump appelle à voter pour un candidat accusé d'agressions sexuelles

Le juge Roy Moore, le 11 novembre 2017,  agrave; nbsp;Vestavia Hills, dans l #39;Alabama, lors d #39;une rencontre avec des v eacute;t eacute;rans. (MARVIN GENTRY / REUTERS)
Franceinfo - AA

L'affaire défraie la chronique depuis près d'un mois aux Etats-Unis 

Donald Trump a dissipé toute ambiguïté. Lundi 4 décembre, le président américain a apporté un soutien clair au controversé candidat républicain au Sénat dans l'Alabama, Roy Moore, accusé par des femmes d'agressions sexuelles lorsqu'elles étaient mineures, il y plusieurs décennies.

Le locataire de la Maison Blanche a longtemps tergiversé dans cette affaire qui défraie la chronique depuis près d'un mois aux Etats-Unis. Son soutien était d'abord en creux. Il disait aux électeurs qu'élire un démocrate, lors de la sénatoriale du 12 décembre, serait catastrophique. Puis il a déclaré croire les dénégations de Roy Moore. Et enfin, sur Twitter et lors d'un coup de fil entre les deux hommes lundi, le soutien officiel a été scellé.

"Tu les auras, Roy !"

"Les démocrates qui refusent de donner ne serait-ce qu'une voix pour une réduction d'impôts massive sont la raison pour laquelle nous avons besoin que le républicain Roy Moore gagne en Alabama", a-t-il tweeté.

Roy Moore, 70 ans, héros de la (...)

Lire la suite sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016