Le Venezuela lance une nouvelle monnaie virtuelle

Nicolas Maduro, le pr eacute;sident du V eacute;n eacute;zuela  (AFP / LEO RAMIREZ)
RTL - AA

Le président Nicolas Maduro a annoncé la création du "petro", une monnaie virtuelle basée sur les réserves de pétrole du pays.

Après le "bitcoin", le "petro". Le président socialiste vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé dimanche 3 novembre la création d'une monnaie virtuelle basée sur les réserves de pétrole du pays, pour lutter contre le "blocus financier" des États-Unis. "Le Venezuela va créer une cryptomonnaie, le petro, pour progresser en matière de souveraineté monétaire, pour procéder à ses transactions financières malgré le blocus financier", a déclaré Nicolas Maduro, lors de son émission télévisée hebdomadaire.

Outre le pétrole - dont le Venezuela détient les réserves les plus importantes de la planète - cette nouvelle monnaie virtuelle sera basée sur le gaz, les stocks d'or et de diamants, a indiqué le président. "Cela nous permettra d'avancer vers de nouvelles formes de financement international pour le développement économique et social du pays", a-t-il déclaré. Le gouvernement...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016