Brexit. Bruxelles et Londres n'ont pas trouvé l'accord espéré

Dans une allocution commune, Theresa May et Jean-Claude Juncker se sont dits confiants sur la concr eacute;tisation d #39;un accord. (EPA/MAXPPP)
Ouest France - AA

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et la Première ministre britannique Theresa May se sont dits « confiants » sur une issue « positive » de la première phase de négociations du Brexit, même si un accord n'a pu être obtenu lundi.

Theresa May avait rendez-vous lundi avec le président de la Commission européenne afin de trouver un accord de principe sur les modalités du Brexit, programmé fin 2019. À la fin de la journée, aucun accord n'avait été signé.

« Je suis confiante sur le fait que nous allons conclure cela de façon positive », a déclaré Mme May lors d'une brève déclaration à Bruxelles après un déjeuner de travail avec Jean-Claude Juncker.

Ce dernier a assuré lors d'une conférence de presse commune que si les discussions n'ont pas abouti lundi, il espérait obtenir un accord « dans le courant de la semaine », toujours « confiant » lui aussi de pouvoir l'entériner au sommet européen du 15 décembre.

« Deux ou trois questions » en suspens

Il reste « des différences » sur « deux ou trois questions », a reconnu Theresa May, venue en personne discuter avec Jean-Claude Juncker lundi, date limite fixée par les Européens pour obtenir des « progrès suffisants » dan...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016