Donald Trump apporte son soutien à un républicain accusé d'agression sexuelles

Le pr eacute;sident Donald Trump le 2 d eacute;cembre 2017 (MANDEL NGAN / AFP)
bfmtv - AA

Donald Trump affiche pour la première fois aussi directement son soutien au candidat républicain à l'élection sénatoriale Roy Moore, accusé d'agressions sexuelles. 

Le président américain Donald Trump a affiché ce lundi un soutien total via son compte Twitter à Roy Moore, candidat républicain au Sénat dans l'Alabama,  et accusé d'avoir commis des agressions sexuelles sur des mineures il y a des décennies. 

"Les démocrates qui refusent de donner ne serait-ce qu'un vote pour une réduction d'impôts massive sont la raison pour laquelle nous avons besoin que le républicain Roy Moore gagne en Alabama", a écrit Donald Trump dans un tweet.

Le candidat républicain ultra-conservateur Roy Moore a été accusé par plusieurs femmes de comportements allant de baisers à des agressions sexuelles et attouchements. La plus jeune était alors âgée de 14 ans. Les faits seraient datés de la fin des années 1970. Les élections sénatoriales partielles doivent avoir lieu le 12 décembre, et Roy Moore était annoncé favori de cette élection avant les publications de ces accusations.

Donald Trump avait déjà soutenu Roy Moore, notamment en attaquant son adversaire démocrate, mais jamais en le nommant ainsi. Fin novembre, il expliquait déjà à propos de ces accusations: "Il dit que cela ne s'est pas passé. Vous devez aussi...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016