Brexit. Theresa May à Bruxelles pour convaincre les Européens

Theresa May a rendez-vous  agrave; Bruxelles pour  eacute;voquer le Brexit. (Photo : Reuters.)
Ouest France - AA

Les négociations sur le sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne se poursuivent. La Première ministre britannique a rendez-vous avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le président du Conseil européen, Donald Tusk, ce lundi.

De Londres à Bruxelles. Theresa May ne va pas quitter le Royaume-Uni pour rien, ce lundi. La Première ministre britannique a rendez-vous avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pour un « déjeuner de travail » crucial, censé finaliser un accord de principe sur les modalités du Brexit, programmé fin mars 2019. Theresa May doit aussi rencontrer le président du Conseil Donald Tusk.

« Avec plein de discussions encore à venir, lundi sera une étape importante sur la route du sommet européen crucial de décembre », a jugé dimanche soir un porte-parole britannique, en précisant que des négociations avaient eu lieu pendant le week-end entre les deux parties.

« Ce sera difficile mais faisable, s'ils (les Britanniques) sont raisonnables », a confié dimanche une source diplomatique européenne, expliquant qu'il restait « quatre ou cinq points à négocier » dans les trois dossiers que l'UE a désignés comme des pri...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016