Méditerranée: 1.500 migrants secourus en 3 jours, une femme retrouvée morte

Op eacute;ration de secours au large de la Libye. (Photo d #39;illustration) (HANDOUT YARA NARDI - ITALIAN RED CROSS - AFP)
bfmtv - AA

1.500 migrants ont été secourus ces trois derniers jours au large de la Libye. Une femme a cependant été retrouvée morte sur une embarcation ce jeudi. 

Une femme a été retrouvée morte jeudi sur une embarcation en détresse au cours d'une opération de sauvetage en mer, à l'est de la Libye, à indiqué l'association SOS Méditerranée. Au total se sont quelque 1.500 migrants qui ont été secourus en trois jours au cours d'une quinzaine d'opérations qui se sont déroulées dans les eaux internationales, au large de la Libye.

Morte des suites d'un accouchement 

La victime a été découverte dans un canot pneumatique à bord duquel se trouvaient 108 passagers, dont 16 femmes et 34 mineurs, majoritairement érythréens, secourus par le navire Aquarius affrété par SOS Méditerranée. Des passagers du canot ont expliqué au personnel médical de MSF présent à bord de l'Aquarius que la victime était décédée juste avant le départ des côtes libyennes des suites d'un accouchement. La jeune femme avait donné naissance quelques jours plus tôt à un enfant mort-né, selon ces témoins.
    
L'Aquarius avait procédé mercredi à deux autres opérations, dont une en collaboration avec un navire militaire espagnol, qui ont permis de sauver 279 personnes, dont une centaine de femmes et d'enfants. D'abord acheminés...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016