Donald Trump alimente les rumeurs sur un départ de son secrétaire d'Etat, Rex Tillerson

Donald Trump et Rex Tillerson aux Philippines, en novembre 2017. (Jim Watson - AFP)
bfmtv - AA

Donald Trump n'a ni confirmé ni démenti une information du New York Times faisant étant d'une éviction prochaine du secrétaire d'Etat Rex Tillerson. 

Donald Trump a laissé passer ce jeudi l'occasion d'afficher sa confiance envers son secrétaire d'Etat Rex Tillerson, alimentant les rumeurs sur son remplacement prochain à la tête de la diplomatie américaine. Selon le New York Times, la Maison Blanche travaille sur un remaniement en ce sens qui pourrait intervenir "dans les semaines à venir" et qui verrait l'actuel directeur de la CIA Mike Pompeo prendre les rênes de ce prestigieux ministère.

Ni confirmation, ni démenti

Interrogé dans le Bureau ovale, Donald Trump n'a ni confirmé ni démenti cette information publiée au moment où les relations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord font l'objet d'un pic de tension, après un nouveau tir de missile balistique intercontinental par Pyongyang. "Il est ici. Rex est ici", a simplement répondu le président américain, laissant planer le doute sur ses intentions.

"Il n'y a pas d'annonces à ce stade", s'est bornée à souligner peu après sa porte-parole Sarah Sanders. "Rex Tillerson continue à diriger le département d'Etat et l'ensemble du gouvernement est concentré sur la fin de cette première année incroyablement réussie".

Relations difficiles

Les...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016