Brexit : un divorce à 50 milliards d'euros pour le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni d eacute;clenchera la proc eacute;dure du Brexit le 29 mars 2017 (JUSTIN TALLIS / AFP)
RTL - AA

Le Royaume-Uni devrait s'acquitter d'une facture de 50 milliards d'euros pour quitter l'Union européenne. Seule condition pour avancer dans le dossier du Brexit.

Un divorce onéreux. Quatre mois après avoir demandé à l'Union Européenne "d'aller se brosser", comme l'avait déclaré le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, il semblerait que le Royaume-Uni ait cédé face à Bruxelles. C'est du moins ce que croit savoir le quotidien britannique The Telegraph. En jeu, la facture de cinquante milliards d'euros agitée par l'UE pour solde de tout compte pour le Brexit.

En septembre dernier, déjà, Theresa May avait laissé entendre qu'elle pourrait accepter de verser 20 milliards d'euros. Un premier pas pour sortir du blocage dans les négociations sur le Brexit, qui en sont toujours au premier stade. Elles pourraient s'accélérer dans les prochaines semaines.

Ce revirement de situation proviendrait en fait de l'urgence de la situation dans laquelle se trouve le Royaume-Uni. La sortie de l'Union européenne...

Lire la suite sur RTL


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016