Entre Donald Trump et Theresa May, le torchon brûle

Donald Trump et Theresa May  agrave; la Maison Blanche, le 27 janvier 2017. (Brendan Smialowski - AFP)
bfmtv - AA

Le Royaume-Uni n'a pas apprécié la réponse sèche de Donald Trump à Theresa May, après que celle-ci a critiqué les retweets de vidéos antimusulmanes relayées par le président américain, sur son compte Twitter.

Un début de crise diplomatique? Le Royaume-Uni est sous le choc ce jeudi après la virulente réplique de Donald Trump aux critiques de Theresa May, formulées contre les retweets de vidéos antimusulmanes faits par le président américain mercredi. Mais Londres tente toutefois de calmer le jeu face aux demandes de certains politiciens d'annuler sa visite officielle.

"@Theresa_May ne te focalise pas sur moi, focalise-toi sur le terrorisme islamique radical destructeur à l'intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous!", a tweeté à l'intention de la Première ministre britannique Donald Trump, après s'être trompé de destinataire, dans un premier temps. 

Bronca au Royaume-Uni

Ce tweet acerbe, qui est loin d'être la première fois que Donald Trump critique la gestion du terrorisme par Londres, a provoqué une bronca de l'autre côté de l'Atlantique, où Theresa May avait précédemment qualifié d'"erreur" la rediffusion par le président américain de vidéos postées par la vice-présidente de Britain First, offrant une publicité inespérée à cet obscur petit parti britannique d'extrême droite.

Cette condamnation a été réitérée devant le Parlement...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016